PDA

Voir la version complète: Trop de langues = mauvais?



moman
13-09-11, 02:31
Lors de la migration à partir de Google pour l'API de Microsoft, j'ai dû désactiver 13 langues sur mon forum, heureusement, ces langues ne sont pas très populaires parmi nos visiteurs. Ils ont totalisé environ 50k de pages vues, comparativement à près de 500k pages vues pour les autres langues combinées.

Après la désactivation de ces langues j'ai immédiatement constaté deux choses dans Google Webmaster Tools:

1. Le nombre de pages explorées par jour a pratiquement doublé
2. Le temps moyen de ramper réduite de moitié.


J'ai une des deux explications possibles à cela: soit l'API de Google est plus lent, ou d'avoir trop de langues se retourne tout simplement et il enlève de l'indexation de contenu de votre site principal. Pensées?

vBET
13-09-11, 08:39
Je pense que la cause principale est le nombre de demande d'API de traduction. Si votre système fait que beaucoup de ces API de traduction peut alors la réponse que vous lentement. C'est pourquoi dans nos astuces de performance que nous conseillons de dissable certaines langues au début. lorsque le cache se remplit alors vous pouvez ajouter plus de traductions de temps en temps. Parce que la plupart des mises en cache déjà, il sera OK. Aussi, si certaines API trnaslation a des limites que vous ne freine pas ceux-ci:)

moman
14-09-11, 09:03
Au début (ou presque il ya 2 ans!) J'ai en effet seulement eu un sous-ensemble des langues actives, mais que le temps passait je me suis retrouvé leur permettant tous. Devinez qui n'ont plus de mal que de bien!

Malheureusement, notre site reçoit tellement que je ne le cache peut raisonnablement jusqu'à 4 jours de traductions (=> 10 Go). Peut-être avoir un "serveur de cache" séparé avec plusieurs centaines de gigas de données en cache serait une meilleure solution permanente, car une fois Google arrête son API, je pense que nous serons en s'appuyant beaucoup plus fortement sur le cache (voir mon autre thread récent).

Automatic Translations (Powered by Google, Microsoft®, Yandex, SDL Language Cloud, IBM Watson and Apertium):
AfrikaansAlbanianArabicBelarusianBulgarianCatalanChineseCroatianCzechDanishDutchEnglishEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGermanGreekHaitian CreoleHebrewHindiHungarianIcelandicIndonesianIrishItalianJapaneseKoreanLatvianLithuanianMacedonianMalayMalteseNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSerbianSlovakSlovenianSpanishSwahiliSwedishTaiwaneseThaiTurkishUkrainianVietnameseWelshYiddish
Translations delivered by vB Enterprise Translator 4.10.1